Sensibilité de la peau

Sensibilité de la peau : les 6 gestes indispensables pour la limiter !

Sensibilité de la peau

Pour réduire petit à petit l’hyper-réactivité de votre peau, il faut d’abord penser à limiter les agressions auxquelles elle doit faire face et à lui apporter ce dont elle a besoin.

Voici les 6 conseils faciles à suivre pour diminuer la sensibilité de votre peau :

  • Conseil n°1 : Vous protéger du soleil, en évitant de vous exposer entre 11h et 16H. Et lorsque vous vous exposez, portez des vêtements légers mais couvrants ainsi qu’un chapeau. A la plage, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire spéciale peaux sensibles à fort indice de protection. Les rayons UV ont en effet un impact très néfaste sur la peau, notamment sur ses couches superficielles et protectrices, qu’ils abîment et dessèchent. Or, c’est aussi parce que la couche cornée des peaux sensibles a une teneur en eau insuffisante que celles-ci sont si irritables. 
     
  • Conseil n°2 : Prendre garde aux extrêmes en matière de conditions climatiques : bien se couvrir ET éviter de trop chauffer les intérieurs en hiver (le chauffage produit un air sec très agressif), rester à l’ombre ET éviter la climatisation l’été… Autant de petites actions qui pourraient vous apporter un grand soulagement !
     
  • Conseil n°3 : Éviter la pollution (attention aux gaz d’échappement notamment). Profiter des beaux jours en forêt plutôt qu’en terrasse est un bon moyen de faire du bien à votre peau. Normal : l’air y est bien moins pollué !
     
  • Conseil n°4 : Arrêter ou diminuer la cigarette. Voilà qui sera bon pour votre santé, votre teint et la jeunesse de votre peau, mais aussi pour vos ennuis cutanés ! La fumée de cigarette contient en effet de très nombreuses substances à la fois toxiques et irritantes, comme votre peau vous l’a sans doute déjà fait comprendre de retour d’un lieu enfumé…
     
  • Conseil n°5 : Manger sainement, en n’oubliant surtout pas les bons lipides contenus dans les huiles végétales, les poissons gras (sardine, maquereau, hareng…) et les oléagineux (noix, noisettes, amandes…). Riches en Omega-3 et en Omega-6, ils sont en effet connus pour favoriser la croissance et la régénération de la peau, dont ils renforcent la couche lipidique et favorisent l’hydratation. Exactement ce dont vous avez besoin en somme !
     
  • Conseil n°6 : Boire… de l’eau ! L’eau, le thé vert et les tisanes apporteront à votre peau l’hydratation qui lui fait défaut, à condition que vous en buviez au minimum 1,5 litre par jour. 

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